Forum de la Communauté Des 7 Laux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

+17
Robin
Guillaume Liberelle
chouinchette
Tweek
le fab
Admin
Percouille
skieuseidf
davidof
savoie73
VendéeàPrapout
LIRLANDAIS
crazycricri
oliversnow
snarky73
JonesPowPow
fatalroutard
21 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Ven 1 Jan - 21:59

Le grand retour du topic fourre-tout de l'ancien forum officiel des 7 Laux :-)
La météo, les conditions du moment..

Après un début d'hiver poussif (bonnes chutes fin novembre, redoux...) et des condtions plus que moyennes lors des vacances scolaires, on s'attend en ce début d'année à un gros platrage (avant un éventuel redoux en fin de semaine... ?) wait and see !

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par JonesPowPow Ven 1 Jan - 22:10

Oui, on a au moins un bon mètre à rattraper !! Very Happy
On croise les doigts pour la LPN demain !!

JonesPowPow

Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Ven 1 Jan - 22:35

Super idée ton forum Fatal !!!
Et bonne année 2016

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Ven 1 Jan - 22:41

Merci snarky, ça aurait été dommage que tout s'arrête là avec la mort de l'ancien forum Smile
Bienvenue à tout le monde, une excellente année 2016 à vous et vos proches, et un max de journées de ride Cool Et d'excellents moments sur ce forum Smile

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Ven 1 Jan - 22:44

si seulement les 7 Laux avait un gars comme toi à la com ...

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Ven 1 Jan - 22:48

et y'aurait plein d'autres idées autres qu'un forum pour la com', mais bon lol!
heureusement que la station a quand meme des points forts...

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par crazycricri Sam 2 Jan - 6:47

alors les clandestins..........on les démonte ces pylônes

crazycricri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Sam 2 Jan - 10:15

crazycricri a écrit:alors les clandestins..........on les démonte ces pylônes
pas tous y'en a qui servent Very Happy Very Happy

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Sam 2 Jan - 10:17

bon on dirait que ca va bien poser aujourd'hui
Ca blanchi même à Pipay depuis pas longtemps

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Sam 2 Jan - 11:35

En effet elle fait plez la cam de Pipay !!

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par oliversnow Sam 2 Jan - 12:47

J'ai enfin pu m'inscrire sur le forum des 7 laux Smile. Depuis un an que j'essayais sur l'autre, finalement, c'est pas une mauvaise nouvelle la fermeture de lancien forum

oliversnow

Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Sam 2 Jan - 13:28

Ah ben voila, qui vient à point à qui sait attendre lol bienvenue, bonne année et bonne utilisation alors Smile

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Sam 2 Jan - 19:21

Un gars est monté à Chamrousse en fin d’après midi, voilà ce qu'il a écrit sur les conditions :
"Cette première chute aura donné 10 à 15cm à Recoin (moins de 10 à casserousse), 20 à 30 à la Croix. Légère au dessus de 1800 environ. Collante en dessous. "
Donc c'est pas le top mais c'est déjà pas mal, ca permettra d'ouvrir d'autres pistes et d'avoir une neige plus sympa à skier

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par zip6938 Sam 2 Jan - 23:33

Merci d'avoir crée ce nouveau forum, comme d'autres, je trouve que c'est bien mais que supprimer l'officiel sur le futur site des 7 laux n'est pas spécialement une bonne nouvelle pour la communication en temps réel des conditions qui faisait la spécificité de la station !
En tout cas la neige est de retour et c'est tant mieux depuis le temps qu'on l'attendait, j'espère que le redoux de fin de semaine ne sera pas trop terrible !!

zip6938
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Dim 3 Jan - 7:55

Yes et ça fait du bien de voir que les utilisateurs du forum appelé à disparaitre ont quasi tous répondu présent sur le nouveau Smile

Cool pour la neige, on va tater ça aujourd'hui, un jour avant la reprise, juste le timing parfait !
A ce soir et bon ride à tous Smile

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Chanceux

Message par VendéenAprapout Dim 3 Jan - 10:19

Vous avez du bol les gars! Profitez bien et donner nous vos impressions en rentrant ce soir Wink

VendéenAprapout
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par oliversnow Dim 3 Jan - 16:56

Une superbe journée, personne a 9h du matin, grand bleu et de la bonne neige dans la noire sous le TSD ousiere. Ciel voile ensuite mais très bonne visibilité. Espérons encore 30cm cette nuit

oliversnow

Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par JonesPowPow Dim 3 Jan - 17:17

yes, une bien belle journée ! On l'attendait depuis un moment celle-là !

Par contre, irréaliste : encore moins de pistes ouvertes que la semaine précédente, le gypaète fermé, la piste Oursière fermée... Shocked
Politique d'économies ???

Bon, ça nous a laissé de belles conditions sur une Roche Noire pas damée, une Oursière dans le même état Laughing Laughing Miam, miam !! De la bonne pow pow, à se mettre sous la board !! Très sympa !
Bref, difficile d'estimer ce qu'il a pu poser, les pistes ouvertes étaient damées béton ( Shocked ), mais ailleurs y avait sans doute entre 20 et 30 cm (parfois j'ai eu l'impression un peu plus).
Bref, des conditions (enfin) bien sympas !

Fatal, je confirme, sans toutefois te connaître, que ton bonnet est bien orange très fluo ! Very Happy Je t'ai vu passer sur la Roche Noire, alors que je pique-niquais... Orange avec des motifs noirs je dirais même Laughing (ça m'a rappelé le reportage de TF1, où ton bonnet était un peu moins fluo !).

Allez, ça ne fait que commencer, je pense que ça va à nouveau poser à partir de ce soir ! Very Happy

JonesPowPow

Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Dim 3 Jan - 18:03

pas grand chose à rajouter à JonesPowPow, c'est bien résumé
Content d'avoir rencontré l'Irlandais et sa petite fille
JonesPowPow t'aurais du nous appeler quand on est passé devant toi, c'est dommage



snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Dim 3 Jan - 18:15

Pas possible de la perdre avec le bonnet orange !!!!! Very Happy Very Happy
Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  730570bonnet
Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  681927bonnet1

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Dim 3 Jan - 18:35

Hehe j'ai changé de bonnet en effet, celui de tf1 étant devenu collector Very Happy
Yes je me rappelle avoir vu des piques-niqueurs sur le bord de Roche Noire, la prochaine fois on se capte et on en fait une ou deux ensemble si tu veux !

Pas grand chose à rajouter sinon, une bien belle demie-journée avec Snarky + L'Irlandais et la miss sur quelques pistes, dont l'Oursière, en effet le meilleur secteur sur piste du jour (niveau qualité de neige). L'Evèque était bien bonne aussi (malgré les ornières sur le chemin retour du Pra), ainsi que Roche Noire en peuf même si un peu collante en bas. Je mettrai quelques photos plus tard Smile

Et perso je découvre Marmottons qui est passé en mix pioches/rondelles, très bonne initiative !
Une autre bonne initiative, l'appel secours intégré à la nouvelle appli des 7 Laux (même si c'est à double tranchant..).

Le genre de journée à refaire Smile

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Dim 3 Jan - 21:01

oliversnow a écrit:Une superbe journée, personne a 9h du matin, grand bleu et de la bonne neige dans la noire sous le TSD ousiere. Ciel voile ensuite mais très bonne visibilité. Espérons encore 30cm cette nuit

Oliver, faudrait qu'on se capte aussi la prochaine fois Smile
Bienvenue aussi à toi, Vendéen ! Voici les photos (avec un brin de retouche Picasa)

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Mini_160103085856391469
La vue du parking : lever de soleil sur Chamechaude et la Dent de Crolles

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Mini_160103085859107268
Jolie vue sur Belledonne vers l'arrivée du Grand Cerf

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Mini_160103085917657838
La vue vers les vallons du Pra depuis l'Oursière (l'Eveque)

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Mini_160103085851252121
Snarky en action dans l'Eveque...

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Mini_160103085959186559
Chemin retour du Vallon

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Mini_160103085958317623
Ca remonte à l'Aigle avec les arbres bien enneigés

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Mini_160103085905856340
Ca redescend bien en peuf sur Roche Noire

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Mini_160103085924865950
Une chouette trace qu'elle est pas de nous Smile

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Mini_160103085948345097
Retour sur les pistes d'Eterlou

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Mini_160103085945579291
L'Irlandais et sa miss en freeride direction Marmottons

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par JonesPowPow Dim 3 Jan - 21:31

fatalroutard a écrit:
Yes je me rappelle avoir vu des piques-niqueurs sur le bord de Roche Noire, la prochaine fois on se capte et on en fait une ou deux ensemble si tu veux !
hé hé, le temps que je dise à mes gamins, "oh, on dirait Fatalroutard avec son bonnet orange", et qu'ils me répondent "hein ? mais c'est qui Fatalroutard ?" Tu étais déjà bien loin !! Very Happy

Sinon, pour revenir sur les "conditions", Mataru, pas des plus agréables pour finir la journée, particulièrement en snowboard, même pas de p'tits côtés poudreux à se mettre sous la dent... Elle avait dû être triplement damée... sous-couche en vue ?

(webcam Gypaète bien tourmentée en ce moment ! Laughing  ça va encore poser un peu...)

JonesPowPow

Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par crazycricri Dim 3 Jan - 22:26

Bien joué les gars, de mon coté j'ai glandouillé dans la vallée................... affraid Wink
crazycricri
crazycricri

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Ia neige est arrivée à prapoutel

Message par Thiminh 01 Dim 3 Jan - 22:36

Bonsoir
La neige est là et tombe actuellement fortement
Dommage que il ne soit encore ouvert que pipay et le pleynet ( retour à ski ) !
Les propriétaires de prapoutel qui payent leurs impôts locaux et fonciers semblent oubliés ... C est navrant

Thiminh 01
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum