Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par LIRLANDAIS le Ven 15 Déc - 21:55

Pour ma part ce sera, s'il neige pas trop, sortie pépère avec ma plus jeune, au menus, pistes bleues et vertes et ptetre un peu d'oursière ;-)

LIRLANDAIS

Revenir en haut Aller en bas

Message par stef38 le Mer 20 Déc - 10:01

Est-ce que quelqu'un peut dire au CM de se bouger un peu les f... et de faire réparer la Cam du sommet du Gypaète ? ça donne une impression de crasse en altitude... Mauvais, mauvais...

Et quand on lit les informations d'ouverture publiées par le DL de ce jour des différentes stations, on voit que les 7 Laux n'ont pas dû communiquer d'informations récentes... car on lit que l'accès ne se fait que par Pipay ! ... Autant techniquement et sur la préparation des pistes ça va, autant sur la com, le CM, le site internet, le digital... Ils sont NULS ! ... et c'est dommage pour l'image et l'attractivité de la station.

En attendant, ça doit être royal en ce moment là-haut

stef38

Message par fatalroutard le Mer 20 Déc - 18:27

Yes y'a pas que Facebook dans la vie pour la com..

Bon ben toujours frustré de pas pouvoir monter, en pensant aux autres qui doivent s'éclater Smile

fatalroutard

Message par snarky73 le Mer 20 Déc - 19:36

+1 stef38 concernant la com désastreuse de la station
On est monté aujourd'hui et c'était encore pas mal mais ce qui reste comme poudre de lundi commence à crouter
En tout cas ca fait vraiment plaiz de voir autant de remplissage en début de saison, tout passe
Bientôt Fatal, bientôt ...

snarky73

Message par snarky73 le Ven 22 Déc - 21:51

demain le Gypaète ouvre (enfin) mais dommage pour la peuf
On monte demain, si t dispo Fatal fais moi signe

snarky73

Message par fatalroutard le Sam 23 Déc - 9:32

Yep amusez-vous bien, je suis dans le sud pour Noel en famille.. ptet j'aurai un créneau pour skier à la fin des vacances (5-6 janvier), ça démange hehe

Bonnes fetes à tous les gens du forum et à une prochaine !

fatalroutard

Message par snarky73 le Dim 24 Déc - 18:21

Joyeux Noël à tous avec plein de poudreuse comme cadeau
A tout bientôt sur les skis Fatal
Et merci à l'Irlandais d'avoir récupérer mes gants que j'ai perdu comme un blaireau sur Clapierre

snarky73

Message par stef38 le Mar 26 Déc - 8:41

Une belle journée de ski le jour de Noël ! Pistes bien préparées, pas d'attente aux remontées, soleil timide en matinée et généreux en journée... Neige correcte en bonne quantité...
Les prochains jours s'annoncent neigeux... voire pluvieux samedi Sad...
Un bon début de saison tout de même pour la station j'imagine !

stef38

Message par snarky73 le Mar 26 Déc - 16:13

"Un bon début de saison tout de même pour la station j'imagine !"
Si on compare aux 3 derniers mois de décembre oui mais sinon c'était assez calme ce we
Rien avoir avec les gros we d'avant pourtant la neige et le soleil (et même la douceur) était au rendez vous.
Est ce général sur toutes les stations ?
En tout cas c'est pas grâce à sa com ou ses animations que les7 Laux vont capter de la clientèle.
On verra si la comcom gère mieux le bousin.

snarky73

Message par stef38 le Mer 27 Déc - 8:49

Il y a un temps, les annonces étaient régulièrement mis à jour sur le site, tout comme les hauteurs de neige... ce matin à 8h45 on peut y lire "Des conditions exceptionnelles..." alors qu'il pleut/neige et qu'on n'y voit pas à 2 mètres ! Franchement, aux 7 Laux, vous êtes vraiment mauvais... et c'était mieux avant... Il y avait au moins quelqu'un qui prenait le temps de mettre à jour le site... Même sur FB, le dernier post remonte au 22 décembre ! Sur twitter n'en parlons pas... il n'y a personne. Et on est en 2017/18, toutes les stations sont passées au digital et c'est une clé de dynamisation du trafic !!!

stef38

Message par stef38 le Jeu 28 Déc - 8:40

Illustration encore ce matin... où le site n'est que partiellement mis à jour...
On ne peut pas ignorer qu'il a neigé cette nuit !!! et qu'il va encore neiger... et bien non, la dernière chute remonte au 16 décembre et les hauteurs n'ont jamais bougé depuis !!!

stef38

Message par snarky73 le Jeu 28 Déc - 22:45

Ce matin, le Chamois n'a ouvert que vers 10h00, le Grand Cerf vers 11h30 et bien sur pas de Gypaete ni d'Oursière
A ca on rajoute beaucoup de monde et on obtient une journée à faire la queue aux remontées sur un domaine restreint.

snarky73

Message par stef38 le Ven 29 Déc - 11:22

En tous les cas, on peut dire que ce Noël enneigé est une bonne nouvelle pour la station et tout ce qui vit autour (commerces, restaurants...) !
En regardant les cams ce matin, on voit qu'il y a un bon remplissage. Ensuite, c'est vrai que si les Gypaete et Oursière sont fermés, c'est vraiment dommage... Peut-être vont-ils ouvrir dans l'après-midi !
En revanche, sale temps annoncé avec des pluies fortes sur le bas du domaine à partir de dimanche et toute la semaine... Snowforecast donne des chiffres alarmants... Mais les vacances toucheront à leur fin et il ne faudra plus que quelques rechutes pour les skieurs Hors-Saison et pour février

stef38

Message par LIRLANDAIS le Lun 1 Jan - 19:55

Quelle boucherie encore aujourd'hui... de la très très bonne neige, le plan du pra était tout simplement fabuleux (bien que fermé...) ailleurs c'était bon aussi, les plagnes, la combe d'oudis notamment - même si on sentait quand même le manteau assez instable par endroit, y avait plein de petites coulettes de ci de là... et ce soir à 17h il neigeait encore dru, jusqu'à 1100 m environ...

LIRLANDAIS

Message par LIRLANDAIS le Lun 1 Jan - 21:30

Allez pour faire rêver un peu, je partage 2 vidéos réalisées cette semaine (jeudi ou vendredi je sais plus) :

LIRLANDAIS

Message par snarky73 le Mar 2 Jan - 20:34

Bonne année à tous
sympa tes vidéos pour ceux qui n'ont pas pu en profiter
Par contre y'en a marre des remontées fermées, le mécontentement est devenu général :Touristes, locaux, pro, employés
Même pas foutu d'ouvrir l'Oursière de la journée !!!! et aucun snowpark
On voit bien que la fréquentation a diminué, l'engouement n'est plus là
Ou sont passé les7 Laux d'avant?

snarky73

Message par LIRLANDAIS le Mar 2 Jan - 21:33

Pour l'ouverture de l'oursière, prenons les choses sous un autre angle :
Hier, Oursière ouvert, avec de gros filets pour empêcher l'accès à l'évêque par la bleue en sortant du TS, ou par l'entrée normale entre les palissades pour empêcher l'accès au plan du pra et à l'évêque, marqué en gros "danger d'avalanche"... ce qui n'a pas empêché :
- les plus fous, de passer derrière l'arrivée du télésiège pour s'engager ensuite dans l'évêque
- les moins fous (dont moi) d'aller prendre le plan du pra et / ou l'évêque en passant à gauche de la palissade (pas loin du bord qui surplombe la piste de l'oursière)

J'ai rarement vu l'entrée de l'oursière bardée d'un panneau "danger" comme celui-ci... si entre les jalons ça semblait relativement sécure, il est plusieurs passage dans la descente "en bord de piste" qui pouvaient, compte-tenu des chutes / pluies / rechutes / vent sembler dangereux... est-ce pour éviter cela que l'Oursière est restée fermée aujourd'hui ? On ne le saura jamais vu le niveau de comm' de la station, mais

LIRLANDAIS

Message par stef38 le Mer 3 Jan - 9:26

Quel regret également qu'ils aient fermé le forum officiel ... mais ils n'étaient sans doute pas prêt à répondre aux critiques et échanges que nous faisons remonter ici... Sachant que cet espace qui a le mérite d’exister n'est connu que pas trop peu de monde... et ne peut donc pas avoir l'écho du forum hébergé par la station.

stef38

Message par snarky73 le Mer 3 Jan - 10:15

Je suis ok pour les risques en dehors des pistes l'Irlandais mais il me semble que c'est une station de ski et que ce qui se passe derrière les filets ne les concernent pas tant qu'un skieur ne déclenche pas une plaque au dessus d'une piste.
Les piste de Mataru et Pouta sont facilement sécurisables.
Sans parler des déclenchements qui ne débutent que tardivement à 9h00.
Je me demande comment font les autres stations qui, le même jour avec les même conditions, ont ouvert toutes leurs remontées.
Les fermetures des remontées sont apparemment dictées par des considérations économique et non par les conditions météo ou la neige.
Stef38 y'a peu être une solution, c'est de mettre le lien du forum sur celui de Skipass et d'envoyer nos doléances à la comcom du Grésivaudan (c'est elle qui dirige vraiment maintenant je pense)
http://www.le-gresivaudan.fr/14-contact.htm

snarky73

Message par fatalroutard le Mer 3 Jan - 13:47

Bonne année à tous !

Yep le forum officiel est fermé depuis un bail, et on suggérait déjà pas mal d'améliorations là-bas, à l'époque.. les mêmes qu'aujourd'hui sur la communication ou les ouvertures notamment.

Aujourd'hui on retrouve AUSSI ces commentaires peu élogieux sur le facebook public, bien visibles à tout le monde, sans trop d'effort..
https://www.facebook.com/pg/7laux/posts/

On avait continué sur celui-ci pour "le plaisir de notre petite communauté", c'est vrai que la station pouvait intervenir dans l'ancien forum (elle intervenait de moins en moins au fil des années...), maintenant c'est vrai que c'est + un truc "entre nous" pour parler des conditions du moment comme à l'époque, ou continuer un peu le "spirit"..

J'espère de tout coeur que la comcom va bien reprendre le flambeau, car ça sert à rien d'avoir renouvelé tous les télésièges de la station si c'est pour avoir une image pareille et que ça tourne pas à plein.. alors qu'à Chamrousse ils font beaucoup mieux avec un domaine très moyen (+ familial et - expo, certes..).

Sinon la station n'y peut rien (lol) mais météo atroce en ce moment, pile quand je suis enfin dispo Twisted Evil Laughing

fatalroutard

Message par snarky73 le Mer 3 Jan - 17:11

En effet ca clash sévère sur Facebook, comme partout d’ailleurs
Mon commentaire préféré

snarky73

Message par fatalroutard le Jeu 4 Jan - 14:29

Yes très drole.. enfin, plus ou moins Razz

Pour la météo ça clash sévère aussi, trombes d'eau depuis 2 jours, et iso 0 très très haut.. les vacanciers ont juste le bas de Prapout' à se mettre sous la dent (masque et tuba conseillés).

Pour le reste, la sous-couche bien dûre permet de limiter les dégâts.. et risque d'avalanche très élevé à haute altitude.. après un décembre exceptionnel, c'est un dur retour à "la normale" des saisons précédentes..

fatalroutard

Message par snarky73 le Lun 8 Jan - 21:49

Sympa en photo, moins à skier
Mais comme le dit le proverbe "y'a pas de mauvaise neige,y'a que de mauvais skieurs"
Photo prise samedi, on avait le vallon (en neige dure) juste pour nous  Very Happy

snarky73

Message par LIRLANDAIS le Lun 8 Jan - 22:38

Ca donnait pas envie d'y aller une fois que tu commençais à toucher...

Pour la petite histoire, on n'en parle pas trop dans les médias, mais une nana de 30 ans s'est pris une grosse gamelle sur le dôme (au dessus de Chanterelle). 50 m de glissade pour finir dans un groupe de sapins... de nombreux secouristes pour la sortir de là (apparemment assez gravement blessée) et 2 rotations d'hélico, chanterelle fermée pour permettre l'évacuation et tutti quanti... s'écarter du bord ne donnait réellement pas très envie le w-e dernier...

niveau neige : béton armé et glacé comme jamais de partout samedi, décaillé et très agréable dimanche (j'ai rarement descendu le jas du lièvre aussi vite ^^ )

LIRLANDAIS

Message par snarky73 le Mar 9 Jan - 17:33

On a vu aussi un accident de voiture peu en dessous de Pipay vers 17h00, on a vu plusieurs véhicules de secours sur place et monter.
Samedi la neige était pas pire dehors, le relief gênait plus que la neige dure qui avait un bon grip.
On a aussi fait des runs à mach 12 sur piste, avec cette neige dure ca glisse au top.
On devrait retrouver de la neige souple d'ici peu.

snarky73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut