Forum de la Communauté Des 7 Laux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

+17
Robin
Guillaume Liberelle
chouinchette
Tweek
le fab
Admin
Percouille
skieuseidf
davidof
savoie73
VendéeàPrapout
LIRLANDAIS
crazycricri
oliversnow
snarky73
JonesPowPow
fatalroutard
21 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Mer 14 Fév - 19:48

Bon ben content pour vous, et pour la station Smile
J'adore la dernière phrase du Snarky..

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Mer 21 Fév - 19:06

Pour le brevetage du brouillard de Belledonne
Dans le cadre de ce projet de développement du massif de Belledonne, Le Postillon propose également de breveter le Brouillard de Belledonne en déposant la marque B&B®️©️ (prononcer : bi ainde bi). Ce massif est quand même exceptionnel : il peut faire beau partout en France, sauf dans Belledonne où le brouillard reste souvent bien plus longtemps qu’ailleurs après les jours de pluie. Avec un peu de persévérance, il y a sûrement moyen de faire une appellation d’origine contrôlée. Ce brevetage pourra être l’occasion d’inventer nombre de façons de désigner le brouillard. Les esquimaux ont des dizaines de mots pour parler de la neige, en fonction de sa blancheur. Les habitants de Belledonne pourraient avoir des dizaines de façons de désigner le brouillard : le brouillard laiteux, le brouillard augmenté, le brouillard ardent, le brouillard opalin, le brouillard sépulcrale, le brouillard intelligent, le brouillard brouillé, le brouillard apaisé, le brouillard convivial et solidaire, le brouillard décomplexé, le brouillard à énergie positive, le brouillard frénétique.
Pris ici : https://www.lepostillon.org/Pour-une-reserve-naturelle-de-cretins-des-Alpes.html

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Mer 14 Mar - 19:29

Bonne petite sortie aujourd'hui, du soleil et de la poudre what else?
Toujours pas vu de bonnet orange, ça commence a m'intriguer

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Mer 14 Mar - 20:18

Exclu dans le Dauphiné Libéré :

Fatalroutard entraperçu quelques minutes, sur la piste du col du Barrioz !

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 1521054757-ski

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 1521054757-ski2

Bonnet à l'envers pour pas être reconnu Laughing Laughing Laughing

PS : je me rappelai plu comment on faisait le chasse neige ! Laughing Laughing Laughing

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Mer 14 Mar - 21:31

Sur la deuxième, t'entraine ton fils à dégainer comme les cowboys ?
whoua les skis doubles spatules !!!!
y'aurait pas un freestyleur (en plus du cowboy) qui sommeil sous ce bonnet ora... heu non noir

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Mer 14 Mar - 21:55

Haha cowboy ou avion, il se varie son style Smile

Je commence à me dire que je vais ptet' pas poser mes lattes aux 7 Laux de la saison.. y'avait de sacrées journées à se faire cette année, si j'avais été aussi libre que dans le temps..

Je pars 2 semaines fin mars et début avril, et j'ai peur que ça soit fermé à mon retour vu les clotures des saisons précédentes.. fiouuu ptet' une séance de rattrap' à Orelle mais pas sur !

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Gui lib Ven 16 Mar - 14:44

Je pense qu'aujourd'hui ça devait être bien poudreux aussi... snarky t'es monté?

Gui lib
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Ven 16 Mar - 22:35

Oui je suis monté, pris une énorme boite,mangé un caillasse avec le bassin et perdu un ski sinon oui y'avait de la peuf qui a vite transformée

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Gui lib Sam 17 Mar - 9:33

C'est ça de prendre trop de speed...comme mercredi dernier...quand ça crashe tu t'exploses.
Tu l'as pas retrouvé ton ski? T'étais où? je mise sur la variante au hasard Wink

Gui lib
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Sam 17 Mar - 10:40

Gloups ! Sad
Ca va quand-même ?

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Sam 17 Mar - 10:42

Pas retrouvé le ski. Je pense qu'il est sous la coulée qui m'a a moitié coffrée quand ma chute s'est arrêtée en bas du couloir.
Non c'était pas à la Variante, c’était à Bedina dans un petit couloir que tu choppes en traversant en haut du téléski.
C'est un coin qui déneige vite car plein sud, je devrais normalement retrouver le ski dans peu de temps.
Bedina s'est loin quand t'a garé ta voiture à Pipay et que tu n'as plus qu'un ski...

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Sam 17 Mar - 10:44

oui ca va Fatal, bien mal sur le coté mais rien de cassé, je devrais pouvoir reskier bientôt.

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Sam 17 Mar - 11:20

Fiouuu ça sent le rappel à l'ordre sans grosse conséquence..
Team 1ski avec moi, remember main cou.. bon repos en tout cas (y'a le ski paralympique à la TV... humour douteux je sais Very Happy)

Je vois pas bien où ça s'est passé, y'a des couloirs sud pour descendre vers Bedina, quand t'es vers le TK ?

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Sam 17 Mar - 11:36

"Fiouuu ça sent le rappel à l'ordre sans grosse conséquence.." c'est tout à fait ce que je pense
A la main cou heureusement que c'est ton ski qui avait sauté et pas le bonhomme.
"Je vois pas bien où ça s'est passé, y'a des couloirs sud pour descendre vers Bedina, quand t'es vers le TK ?"
SO plutôt, je te monterais à l'occaz car je vais pas faire ici un plan détaillé de mes "secrets spots" hihi

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Sam 17 Mar - 12:10

haha ça roule Smile
et yes j'y repense souvent..
ahhhh les coins à champignons Laughing
bon ben remets toi bien Smile

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Gui lib Sam 17 Mar - 16:09

Bon rétablissement alors!
T'étais tout seul ou toujours avec ton alcoolique Wink euh non acolyte?

Gui lib
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Sam 17 Mar - 16:13

Gui lib je sais pas qui t'es, mais je sens qu'on va bien s'entendre Laughing

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Gui lib Sam 17 Mar - 16:25

Ben faudrait que tu viennes skier pour qu'on se voit, mais apparemment tu t'es retiré de la scène plus ou moins...
Par contre peut-être à orelle d'ici la fin de saison avec plaisir Wink

Gui lib
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Gui lib Sam 17 Mar - 16:28

Avec snarky retapé...(et son acolyte) et peut-être son arva cette fois Wink

Gui lib
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Sam 17 Mar - 16:33

Arva et HP de proxi aux 7L = vaste débat !
lol!

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Gui lib Sam 17 Mar - 16:50

On en a parlé mercredi avec snarky sur le télésiège. Pour moi ya pas de débat: de proximité ou pas, j'ai toujours arva+pelle+sonde dans mon sac (avec une fiole de genep au cas ou...).
Et j'essaie de m'entrainer une fois par an au moins...
Après je m'en suis jamais servi en condition réelle depuis au moins 15 ans que je l'ai et tant mieux

Gui lib
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Sam 17 Mar - 20:01

Non j'étais tout seul comme un grand,mon alcool-litres de snowboarder était au taf
"Et j'essaie de m'entrainer une fois par an au moins..." ça c'est pour l'Arva, par contre le Génépi c'est plutôt un entrainement quotidien.
La sécurité gratuite :
Je penserais toujours que la sécurité passe par l'expérience, connaitre le lieu et son évolution hivernal (surtout le vent), le renoncement, l’observation du terrain, et quelques règles (forme physique, horaires, etc). Tous ca c'est gratuit.
La vitesse, et encore mieux en snowbard, est très souvent une très bonne garantie de ne pas se faire prendre. Être capable de tirer une droite très rapide va te sortir de la majorité des mauvais plans. Gratuit aussi.
Bref la plus grande chance qu'on a de se tirer d'un avalanche/coulée, ben c'est de ne pas être pris dedans. Encore gratos.
Maintenant la sécurité payante disponible en magasin :
Pelle et sonde : des jouets en plastiques fragiles qui trainent dans le sac, qu'on a solidairement acheté pour les autres. Comparez avec du vrai matos de pro, costaud et lourd et pourtant pas super efficace dans de la neige tassée.
ARVA : Appareil pour retrouver les cadavres plus vite, émet un bip-bip très pro freerider le matin sur le parking, défonce les cotes en cas de chute (si dans le sac il sert a rien).
AIRBAG : why not au même titre que les dorsales, short rembourrés (si j'en avais porté un j'aurai le bassin et la cuisse moins défoncés), casque
Quoi que l'on fasse, payant ou gratuit, avec effort ou sans, il y aura toujours des risques en montagne surtout quand on monte le curseur d'engagement.
Mais n'est ce pas un peu pour ca que ça nous plait et qu'on préférè ça au tennis ?

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Sam 17 Mar - 21:21

Ah les discussions avec Snarky sur le télésiège.. ça manque Razz gratuit aussi !

Perso aux 7L je trouve la majorité des HP de proximité plutot safe, vu la foule qui y passe, "c'est assez tassé" Smile J'ai + peur des riders qui font n'imp que de la nivose aux 7L.

Bon on a bien fait partir deux-trois micro coulées sur quelques saisons, dont une à cause de la connerie du gars du TS Eterlou qui nous a obligé (à quelques sièges près) à traverser la pente craignos vers Pipay une fin de journée à Paques..

Par contre y'a des pentes semblables dans d'autres stass (familiales..) où je m'engagerai pas sans matoss et sans pote Very Happy

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Sam 17 Mar - 21:28

"à traverser la pente craignos vers Pipay ' la fameuse traversée maudite

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Lun 19 Mar - 18:45

Les 7 Laux prolonge la saison jusqu'au 15 avril !!!!!

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 11 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum