Forum de la Communauté Des 7 Laux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

+17
Robin
Guillaume Liberelle
chouinchette
Tweek
le fab
Admin
Percouille
skieuseidf
davidof
savoie73
VendéeàPrapout
LIRLANDAIS
crazycricri
oliversnow
snarky73
JonesPowPow
fatalroutard
21 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par r0cky4 Sam 12 Jan - 16:18

Journée agréable aux 7 Laux, grand beau le matin, une nappe de nuages/neige sur la partie intermédiaire de la station l'après midi.
Conditions sur pistes très bonnes, Vallons du Pra ouverts !

r0cky4

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Lun 14 Jan - 0:42

Yep merci pour le retour
Apparemment ca va encore poser Very Happy Very Happy

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Mar 29 Jan - 16:00

Changement de cap aux 7 Laux Very Happy
Y'a vraiment du mieux, une grosse prise de conscience car les critiques fusaient de toute part.
Pouta et l'Ouusière ouvert avant 10h, enfiiiinnnn

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par LIRLANDAIS Mar 29 Jan - 17:00

et déjà presque un mort ( pale )... ça risque de pas durer...

LIRLANDAIS

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Mar 29 Jan - 18:00

y'a eu un accident aujourd'hui ?

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Mer 30 Jan - 16:04

whoua, je les rêvé les7 Laux l'ont fait  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Manque plus que le waterslide sur le lac à Pouta à la fermeture  Wink

"L'info vient de tomber : le tout premier Derby des Vallons du Pra aura lieu le samedi 30 mars !
Il est organisé par l'association "Lakikarivenba".

Voici néanmoins les 1ères infos :
- 300 participants maximum (mineur de 15 à 17 ans avec autorisation parentale)
- Ski, monoski, surf, télémark, handiski
- Descente chronométrée
- Départ : 1ère entrée des Vallons / Arrivée : au niveau du tapis roulant du Pleynet / Parcours de repli si mauvaises conditions météo
Certificat médical exigé.
Port obligatoire d'un DVA et du casque.
Dorsale fortement recommandée.

Déroulement de la journée :
> 08:00
Remise des dossards & réunion d'informations
> 09:00 - 11:00
Reconnaissance du parcours
> 12:00
Course (départ toutes les 20 secondes)
> 18:00 - 20:00
Podium et remise des récompenses
> 21:30
Soirée du Derby à la salle polyvalente

Le lien pour les inscriptions sera activé prochainement... encore un peu de patience :-)

Un parcours de repli est prévu en cas de mauvaises conditions météo.

--- Bloquez la date dans vos agendas ---

+ d'info très très vite... restez connecté !"

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par LIRLANDAIS Jeu 31 Jan - 8:40

DVA, j'ai pas... alors prout pour moi.

et pour répondre à ta question d'avant Snarky, un gars s'est retrouvé tête en bas dans la neige apparemment, dans un état pas top, mais je ne sais pas ce qu'il s'en est suivi

LIRLANDAIS

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Jeu 31 Jan - 19:23

Un DVA tu peux en trouver un facilement, je crois même que ca peut se louer
En fait, d'après le daubé, le gars de 22 ans aurait eu une crise cardiaque et aurait été sauvé par ses potes qui lui auraient prodigué un massage cardiaque. Il n'est apparemment tombé que de sa hauteur, une chute banale quoi.
Bref c'est un accident cardiaque, pas vraiment de ski.

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par LIRLANDAIS Jeu 31 Jan - 19:34

Allez, si j'arrive à m'inscrire je m'équipe, et on le descend ensemble ?
J'ai jamais envisagé de descendre le vallon à mac 12, ça peut être rigolo ^^

LIRLANDAIS

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Jeu 31 Jan - 19:58

Je crois que c'est une course individuelle, à vérifier
Je pense la faire aussi
Suivant les conditions ca va bien faire chauffer les cuisses en tout cas
On va s'entrainer Very Happy Very Happy

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par LIRLANDAIS Jeu 31 Jan - 20:27

Quand je dis "on la descend ensemble" je veux dire, on part ensemble et t'essaie de me suivre :-)

LIRLANDAIS

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Jeu 31 Jan - 20:40

je ferais de mon mieux promis Wink

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par stef38 Ven 1 Fév - 16:00

Je crois qu'à l'heure actuelle ça doit poser grave !!! ... vu les pluies qui tombent dans la vallée... hâte de connaitre les hauteurs ! (proche des records)

stef38

Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Ven 1 Fév - 18:09

ca doit effectivement poser de grosses quantités Very Happy Very Happy Very Happy
Ca sent (encore) le gavage

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par LIRLANDAIS Dim 3 Fév - 18:12

Résumé du w-e :
- Bordel sur les routes samedi matin
- Bordel aux remontées samedi matin, mais après l'ouverture des liaisons, fluidification du domaine, aidé par le brouillard qui a du faire fuir du monde
- Failli passer la nuit au pleynet, la faute à une fix' de ma fille qui n'a pas supporté le mètre de poudre dans le champ de slalom du pleynet, 30 mn pour remonter jusqu'à elle et la faire rechausser... passage limite à pincerie (à 10 mn près j'étais foutu), et arrivée aussi limite aux bouquetins via chanterelle (à 2 mn près je remontais jusqu'au haut des résidences à pied...
- Ce matin par contre, ski sans enfant, ça change la donne... on met les fats, et là ça envoie du steak :
=> 3 vitrine d'affilée, dont une dès l'ouverture, dans 80 cm de neige minimum
=> 3 faucons de suite, avec la pente on aurait dit 1m20 de neige par endroit
=> 1 bedina pas trop mal finalement, et j'ai plus en tête le reste...

et pour la petite histoire, je vais déneiger ma voiture, 40 cm de neige dessus, plus les gentils voisins qui ont déneigé leur place en fourant tout sur la mienne... 2h de déneigement... je mets le contact et là... spof... rien... merci la GMF, le dépanneur est déjà sur la station tellement c'est le souc, j'arrive à démarrer ma caisse et à m'extraire de ma place pour rentrer prendre un repos bien mérité, les routes sont blanches jusqu'au village des adrets, ensuite ça va... Bref, je suis out, je vais me coucher :-)

LIRLANDAIS

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Dim 3 Fév - 19:43

Bravo pour la persévérance !!!
Perso j'étais à 8h45 à Pipay (4 roues motrices ca aide bien).
Après 2h de tchatche et un Blanchon, et quand j'ai vu le ratio foule/remontées ouvertes j'ai décidé de redescendre.
Seul bémol à mon gout, la communication. Quand tu es devant le Grand Cerf fermé (comme l'Oursière) à 10h et que tu vois sur le site des7 Laux : Oursière et Grand Cerf ouvert, que dire....
Je vais me venger demain l'Irlandais en espérant que l'Oursière et Pouta soit ouvert Very Happy Very Happy Very Happy

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par stef38 Mar 19 Fév - 15:22

Après le gavage de neige... le gavage de monde !
https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/02/19/montagne-les-sept-laux-pas-loin-du-record-de-15-000-journees-skieurs

... et donc sans doute une belle saison financière pour l'ensemble des acteurs de la station (remontées, restaurateurs, boutiques...)

Il n'y a plus qu'à investir un peu plus pour améliorer la communication, l'accueil, les espaces...

stef38

Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Mer 20 Fév - 20:56

j'ai adoré le "300 skieurs" de Genevray, toujours la faute aux méchants skieurs hors vacances
On va dire que la station a fait des efforts, bon en même temps c'est les vacances, aucun déclenchements et de la neige partout (pour le moment)
j'attends l'après vacances...
Si bénéfices il y a (début de saison très très calme), il seront les bienvenus pour combler les pertes des dernières saisons.

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Sam 2 Mar - 15:58

Je fais partie des skieurs locaux qui désertent les 7 Laux Smile

Mais je viens de monter avec madame, un aprem où mon fils était "gardé".. j'étais pas venu depuis 2 ans je crois. Faut dire que j'ai plu les congés comme avant ! Je déserte surtout le ski, je pense..

Je remonterai quand le gamin passera bien les rouges Smile Et pour les jours de peuf qui tomberaient le weekend, les commentaires des copains me poussent pas à venir "tenter sa chance"..

C'était quand meme sympa de revenir là haut, si la prochaine fois je sais un peu+ à l'avance, je recontacte la fine équipe Smile
Bises à tous (et content que le forum continue de vivoter, même s'il n'y a plu aucun lien depuis le site officiel !!!)

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Dim 3 Mar - 19:08

J'espère que t'as pas emmener madame dans le Pas du Chien ce coup ci Wink
Content de voir que tu as remis les lattes, bientôt tu pourras emmener le fiston partout
Peut être qu'on te verra pour la fermeture....

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Jeu 7 Mar - 21:20

Haha on a ridé Clapierre Laughing Laughing Laughing
Ouéééé on verra si je peux remonter, ptet le weekend du 22 mars avec un pote
La fermeture c'est quand ? le 23 mars ? Laughing Laughing Laughing

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Mer 13 Mar - 16:35

"La fermeture c'est quand ? le 23 mars ?"
he non meme pas, y'a un derby (et compet de ski je crois) le 30 Wink
On se tient au courant pour le 22

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Ven 22 Mar - 20:51

Bon ben désolé on va fuir la soupe et aller un jour à val tho, ça fait longtemps en+ ..
ptet le weekend pro aux 7L, je vais voir Smile

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par JonesPowPow Dim 24 Mar - 22:41

Fermeture dimanche 7 avril (annoncé sur le site aujourd'hui...).
Et franchement pas si "soupe" que ça (samedi aux 7 Laux versus dimanche à Valloire)...

JonesPowPow

Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Mar 26 Mar - 19:53

Je dirais que c’était plutôt dur que soupe aux 7 Laux.
Le décaillage se fait assez tard et du coup la neige est restée de bonne qualité au Nord.
Hier j'ai eu la super idée d'aller à la Jasse par l’arête, normalement le brouillard devait se dissiper surtout avec cette forte bise.
Mais j'avais oublier que j'étais dans Belledonne.... Sad  Sad
Un grand moment de solitude  silent
Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Screen11
Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Screen12

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 15 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum