Forum de la Communauté Des 7 Laux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

+17
Robin
Guillaume Liberelle
chouinchette
Tweek
le fab
Admin
Percouille
skieuseidf
davidof
savoie73
VendéeàPrapout
LIRLANDAIS
crazycricri
oliversnow
snarky73
JonesPowPow
fatalroutard
21 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par JonesPowPow Sam 16 Jan - 22:07

Alors qui est monté aujourd'hui ?
à part moi Laughing
En 2 mots, pour résumer la journée : peuf et visibilité nulle.
Bon on peut pas tout avoir... D'ailleurs c'était assez marqué la différence entre un secteur Pleynet en jour blanc avec de belles chutes, et un secteur Prapout plus dégagé, mais avec des pistes moins agréables à rider (et en même temps avec peu de pistes faut bien l'avouer, Gypaète n'ayant pas ouvert...).
Bref, ça a encore posé aujourd'hui, c'était bien sympathique (si on oublie la visibilité).
Et comme c'était bien bon, demain on remet ça !! c'est qu'il y a de mauvaises journées de début de saison à rattraper ! Twisted Evil

JonesPowPow

Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par crazycricri Sam 16 Jan - 22:20

JonesPowPow a écrit:Alors qui est monté aujourd'hui ?
à part moi Laughing
nan........raquettes
crazycricri
crazycricri

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par grebleau Sam 16 Jan - 23:58

Merci Fatal, Snarky et Crazycricri pour vos réponses, ça fait plais' Very Happy
Bon j'ai hésité à monter aujourd'hui, alléché par une ouverture du Gypaète, mais je suis finalement allé trainer en face en Chartreuse avec les peaux : une orgie de peuf, faudrait juste couper quelques arbres de temps en temps...
Mais ça neigeait toujours en repartant vers 18h : un bon dimanche qui s'annonce Cool

grebleau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Mar 19 Jan - 13:54

Ah la Chartreuse... on devrait faire une expédition tronçonnage certains étés Very Happy

Bon ben sinon le nouveau site devait arriver mi-janvier (avec la fermeture de l'ancien forum) mais plu aucune news pour l'instant..

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Etats routes

Message par Axel Mar 19 Jan - 19:09

Salut les gars ! Je vais peut-être monter demain, je voulais savoir sil y avait de la neige sur la route, et donc si besoin de pneus neige ou pas. Merci !

Axel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par JonesPowPow Mar 19 Jan - 21:39

L'idéal serait que quelqu'un de là haut te renseigne... Maintenant, si tu regardes Météo France des flocons sont prévus cette nuit et demain, avec une LPN à 900 m. Il y a 15 jours, j'ai vu un paquet de traces de tête à queue dans la route de Pipay, alors qu'il y avait à peine 3 cm sur la route... Perso, je jouerais la prudence.
Pour info, samedi dernier neige sur les parkings de Prapout, et dimanche pareil à Pipay avec un peu sur la route aussi.
A toi de voir... et bon ride demain !

JonesPowPow

Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty pneus neige

Message par savoie73 Mar 19 Jan - 22:02

Axel a écrit:Salut les gars ! Je vais peut-être monter demain, je voulais savoir sil y avait de la neige sur la route, et donc si besoin de pneus neige ou pas. Merci !

Sans vouloir être agressif, on est dans une région de montagne, avoir des pneus neiges, c'est un minimum! Alors certes, ça coûte cher à l'investissement et ça prend de la place pour le stockage mais au final tu t'y retrouves !

J'ai le souvenir, il y a 3 ans, on était parti avec des collègues de bureau aux 7 Laux faire une sortie à 4 voitures ; 2 avait les pneus neige, 2 autres non. A partir de la bifurcation des Ayes, la route était blanche. Les 2 sans pneus neige ont été obligés de chainer... ceux avec, sont arrivés sans trop de problème (il fallait juste éviter de s'arrêter dans la pente et avec les quelques voitures qui patinaient et chainaient, il fallait faire attention).

Sinon au vu des stations radar, il ne va rien tomber d'ici demain matin ou 3 flocons qui ne tiendront pas.

savoie73

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Axel Mar 19 Jan - 22:33

Merci pour les infos. Je tiens tout de même à préciser que j'ai des pneus neiges, c'est juste que je ne les ai pas encore montés.

Axel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty condition

Message par VendéeAPrapoute Jeu 21 Jan - 7:42

Salut,
La neige a déjà bien changé depuis ce week end. Mise à part là vallon du Pra qui reste encore très agréable. La neige commence à bien fondre sur Prapoutel surtout, les canons ont tourné toute la nuit. Espérons qu'il ne fasse pas trop chaud ces prochains jours

VendéeAPrapoute
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Jeu 21 Jan - 12:07

Merci pour les conditions, du coup tu as ptet' croisé des gens du forum ? Smile perso je suis scotché au bureau grrr

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par VendeeAPrapoutel Ven 22 Jan - 21:55

J'ai sûrement du croiser certains d'entre vous, me suis baladé à droite à gauche Smile
Neige compliquée aujourd'hui avec une hausse dès températures et aucune chute de la semaine. Les spots intéressant (que je connais, même s'ils sont limités) sont tassés. La bedina était mon seul espoir aujourd'hui, et bien déçu, galère pour y monter, et très peu de neige. Notre semaine a été quand même très positive! Si vous avez des spots pour demain matin, merci de m'avertir Wink

VendeeAPrapoutel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Ven 22 Jan - 22:02

VendeeAPrapoutel a écrit:J'ai sûrement du croiser certains d'entre vous, me suis baladé à droite à gauche Smile
Neige compliquée aujourd'hui avec une hausse dès températures et aucune chute de la semaine. Les spots intéressant (que je connais, même s'ils sont limités) sont tassés. La bedina était mon seul espoir aujourd'hui, et bien déçu, galère pour y monter, et  très peu de neige. Notre semaine a été quand même très positive! Si vous avez des spots pour demain matin, merci de m'avertir Wink
peut etre quelques cm vont tomber cette nuit Very Happy

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par VendéeAPrapoutel Ven 22 Jan - 22:05

Hors sujet: je sais pas si ça vous fais ça, mais je regarde le forum sur mon téléphone, et j'ai très souvent un lien en direction de l'app store qui s'ouvre sans le vouloir, et ça me bloque le forum. Je sais pas si ça vous le fais ?

VendéeAPrapoutel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Sam 23 Jan - 20:45

euh perso je crois pas ! si ça arrive à d'autres, ou mieux, si quelqu'un sait comment virer ça (vus mes piètres talents d'administrateur) je suis très preneur hehe

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par JonesPowPow Sam 23 Jan - 21:52

ça serait bien que ça repose "sec et dru" bientôt... Mad
Parce qu'aujourd'hui, malgré un soleil bien sympathique pour les "touristes" en terrasse des restos d'altitude, les pistes s'apparentaient plus à de véritables patinoires, qu'autre chose...
En snow, c'était tout simplement "in-ridable"... ou en tout cas bien désagréable. En gros fallait pas trop essayer de tourner, quoi...
Scène insolite : sur le mini "mur" qui termine la Cabri (juste avant de rejoindre le Gypaète), vers 16h00 c'était un véritable carnage... les gens déchaussaient, se laissaient glisser sur les fesses (volontairement ou pas), et j'ai même vu un père demander à un pisteur en moto-neige de prendre avec lui son gamin (ils avaient déchaussé tous les 2), c'était assez ... surprenant !!

Bref, on pourrait pas avoir ne serait-ce qu'un tout petit peu de ce qui tombe de l'autre côté de l'Atlantique ??? Laughing

JonesPowPow

Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Sam 23 Jan - 22:03

C'est vrai qu'aujourd'hui c'était dur de controler sa trajectoire
Avec mon pote (en board) on a préféré sortir des pistes le plus souvent possible car c'était vraiment trop tendu avec tous le monde en travers.
Le vallon du Pra était pas mal, en bonne neige tassée
La route était bien zippante aussi ce matin

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Dim 24 Jan - 8:10

lol oué un beau carnage d'apres ce que tu dis.. et puis le probleme etait identifié/anticipable depuis longtemps en+!

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par oliversnow Dim 7 Fév - 18:11

Une tuerie aujourd'hui hui, cet aprem entre 30 et 40cm de pudre , neige légère, ça fait plaisir et de la visu jusqu'à en haut de chamois. Gypaète a vite fermer pour sécuriser le secteur

oliversnow

Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Dim 7 Fév - 20:07

Excellente nouvelle ! Et ça devrait continuer ! Une belle semaine pour les chasseurs de poudre Smile pour les vacanciers qui voulaient du soleil, c'est autre chose par contre..

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par skieuseidf Lun 8 Fév - 12:54

Bonjour à tous,

Je sous-marine pas mal sur l'autre forum et je voulais vous remercier de partager tout au long de l'année photo et vidéo. Nous nous allons aux 7Laux une fois par an seulement... ON préférerait y aller toutes les semaines mais bon un jour peut être.... En tout cas la semaine où on y est on ski quelques soient le temps de l'ouverture à la fermeture... Et là j'ai trois enfants qui trépignent d'impatience d'arriver... Et qui regarde avec moi les webcams... :-)

skieuseidf

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Lun 8 Fév - 19:49

Bonjour et bienvenue chère Claire, merci pour les petits mots pour les gens du forum, et puis profitez bien quand vous serez là Smile

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Percouille Jeu 11 Fév - 11:16

Eh bien voilà, le nouveau site est en ligne et effectivement il n'y a plus de forum !

Bonjour à toutes et tous, à mon tour de remercier Fatalroutard d'avoir créé cette alternative qui depuis une heure n'en est plus une puisque c'est désormais le seul forum. Je m'associe aux propos tenus précédemment par des "touristes" lointains qui ne viennent qu'une fois par an aux 7 Laux (depuis les années 80 en ce qui me concerne) et qui se régalent des infos que les piliers que vous êtes nous permettent de connaître. Chaque année, deux mois avant de revenir je me précipite chaque jour pour vous lire. Le seul inconvénient c'est que ça rend l'attente encore plus insupportable !

Bonne continuation à tout le monde et longue vie à ce précieux forum !

Percouille

Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Jeu 11 Fév - 13:46

Salut à toi Olivier et merci pour la présentation et les mots sympas ! En + t'as mis une photo, waouh Smile

En fait c'est bizarre parce qu'il y'a le nouveau site en effet, plus aucun lien vers l'ancien forum en effet, mais cet ancien forum fonctionne toujours.. est-ce que c'est durable je sais pas. On va attendre encore un petit peu pour voir ce que ça donne !

Au plaisir Smile

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Lun 22 Fév - 20:51

Bon ben c'est quasi officiel et définitif, l'ancien forum qui était voué à disparition est finalement conservé ! Et le lien depuis le nouveau site des 7 Laux, un temps inexistant, a même été remis !

Du coup qu'est-ce qu'on fait de ce forum là ? Pour pas trop faire doublon, je serai d'avis de le laisser en sommeil jusqu'à la prochaine menace de disparition Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
Ou alors de le réorganiser pour faire un forum complémentaire si ça vous dit

Vos opinions ?!

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par crazycricri Lun 22 Fév - 21:03

fatalroutard a écrit:
je serai d'avis de le laisser en sommeil jusqu'à la prochaine menace de disparition Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

Bonne nuit mon petit Sleep
crazycricri
crazycricri

Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 4 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum