Forum de la Communauté Des 7 Laux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Luge 4 saisons à Pleynet ?!

3 participants

Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par fatalroutard Dim 17 Sep - 10:22

Bonjour à tous,

Sur la cam de Pleynet, on voit qu'il y'a des travaux en cours autour du TS Pincerie, et je suis tombé sur ça :
https://centraledesmarches.com/marches-publics/Les-Adrets-SIVOM-de-la-station-des-7-laux-Construction-d-une-luge-4-saisons-au-Pleynet-station-des-7-laux/2719884

Pas beaucoup d'info sur le web sur le sujet, pas de communication de la station...

Si ça se confirme, ça ferait du bien pour revitaliser le Pleynet, après on peut dire aussi que ce genre d'installation aurait été pas mal à Prapoutel..

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par LIRLANDAIS Lun 18 Sep - 19:14

C'est marrant je venais poster un message demandant ce qu'était ces travaux avec ce qui semblait être un teleski à droite de pincerie... j'ai ma réponse ;-)

LIRLANDAIS

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par fatalroutard Lun 18 Sep - 22:12

hehe comme quoi Smile

on espère + de news de la station avec le retours des blancs sommets..

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par fatalroutard Dim 15 Oct - 10:43

Eh ben les travaux avancent bien, d'après la cam Smile

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par fatalroutard Sam 21 Oct - 10:45

Quelques photos supplémentaires ici :

https://www.facebook.com/caratech.fr/posts/1479776562116316

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par JonesPowPow Dim 22 Oct - 21:10

J'ai découvert aussi cette luge "4 saisons" au Snowgarden Festival le week-end dernier, ils en parlaient sur le stand des 7 Laux, ouverture prévue pour Noël si tout va bien.
Je remets la main sur le plan et je vous scanne ça.
La piste de montée va longer le Pincerie (on la voit bien sur la webcam), le chalet sera plus sur la droite. Quid de la zone d'attero d'hélico ?

JonesPowPow

Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par fatalroutard Dim 22 Oct - 23:38

Merci pour les infos ! Mais du coup la montée de la luge va aller jusqu'à tout en haut de Pincerie, ou bien ça s'arrête vers quel niveau ? Je situe pas trop la zone Hélico..

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par JonesPowPow Lun 23 Oct - 0:01

Ce que j'appelle "la zone hélico", c'était juste cette zone à côté du départ du Pincerie (en fait, j'ai vu à 2 reprises l'hélico se poser là pour des secours... Bref, c'est mon repère à moi  Wink ).
J'ai cru aussi que ça montait jusqu'en haut ! mais en fait le dénivelé de la piste de luge sera d'environ une bonne centaine de mètres "seulement".
Comment t'expliquer avec mes mots et repères ?... En gros, quand tu es dans le boarder cross, tout juste après la chicane en S, tu sors à droite dans les sapins pour longer le Pincerie, et tu retombes sur ce qui ressemble à une ancienne ou "fausse" piste (si tu la prends sur quelques centaines de mètres, tu retombes sur la Crêt Granier à la hauteur du chalet). Bref... je pense que ça sera à ce niveau-là que la gare haute de la luge se situera plus ou moins.
Bon ce ne sont que mes supputations car les personnes sur le stand des 7 Laux étaient bien incapables de me renseigner... notamment quand je leur demandais comment fera la luge pour passer la piste de la Crêt Granier (pont, tunnel ?).
Promis, je scanne le flyer de présentation demain...

JonesPowPow

Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par fatalroutard Lun 23 Oct - 21:21

Oki merci pour ta description détaillée ! Du coup j'ai l'impression que ça va faire court pour cette luge (genre comme à Autrans), pas forcément de quoi attirer des touristes de loin et redynamiser Pleynet hors saison, une fois les premiers curieux venus ?

Pour Cret Granier ils peuvent la faire passer sur un pont (pour la pub!) ou sous un tunnel, à voir..
Si t'as le temps yes ça me dirait bien ce scan de flyer, pour l'instant y'a rien de rien sur le net !

Bon et puis sinon un petit coup de blanc sympa (et éphémère) ce weekend !

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par JonesPowPow Lun 23 Oct - 21:34

Et voilà le flyer, avec quelques détails techniques, dont une curieuse ligne : "Sauts : 2" !!??
Je vois mal la luge se détacher de ses rails Laughing Laughing
Sinon le principe en soi est plutôt fun, je connais celle des Saisies (Mountain Twister) et celle de la Foux d'Allos (Verdon Express), il y a des petites sensations de vitesse notamment dans les virages, sympa ! Aux saisies la descente fait 800 m de long, ici au Pleynet ça sera 723 m selon le flyer.

Je trouve aussi bien bizarre qu'ils ne communiquent pas dessus... ont-ils peur de ne pas tenir les délais ??Luge 4 saisons à Pleynet ?! Numyri11
Luge 4 saisons à Pleynet ?! Numyri10

JonesPowPow

Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par fatalroutard Lun 23 Oct - 22:32

Ah oué excellent merci pour le partage ! Bon ben 160 secondes de descente (si j'ai bien compris) c'est pas mal, en général c'est un peu surestimé... les sauts ça décolle pas mais t'as une cassure brutale qui fait comme (à vive allure...). T'en as un vers 1min12 sur cette video de la luge d'Autrans
http://speed-luge-vercors.fr/luge-4-saisons/

Bon ben à voir, c'est une bonne idée mais j'ai peur que ça soit un peu court pour attirer vraiment les gens sur Pleynet toute l'année.. perso je connais un coin en Allemagne où les luges montent automatiquement par télésiège, en haut y'a un resto refuge toujours plein, la descente fait 6-7 minutes et les gens viennent de loin pour la faire et attendent souvent plus d'une demie-heure pour descendre...

Ok y'aura toujours les gens contre, comme quoi ça fait parc d'attraction à la montagne et tout, c'est pas faux.. mais ça attire un sacré monde quand c'est bien foutu, la preuve encore à Autrans..

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par JonesPowPow Lun 23 Oct - 23:07

Ah, je ne connaissais pas celle d'Autrans, comme quoi la com' parfois...
En parlant de com', certains ont compris l'intérêt de se positionner, et sur le site même des 7 Laux !! sans vouloir leur faire de pub : http://www.les7laux.com/fr/il4-restaurant_i525410-les-airelles.aspx
En attenant une com' officielle...

JonesPowPow

Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par fatalroutard Lun 23 Oct - 23:28

hehe oué, pas fous les gars ! Smile fin en ce moment y'a du gravat devant la terrasse Very Happy
Autrans ça vaut le coup d'essayer, ta descente pour 5€ à deux sur le bouzin, très pentu en haut, tout en maitrise sur le bas... pis c'est différent selon si tu fais le jour, la nuit, l'été, l'hiver avec la neige.. bourré, pas bourré.. lol

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par LIRLANDAIS Mer 8 Nov - 11:39

Avec la neige on distingue du coup que l'aller passe par un tunnel pour passer sous la piste, pour le retour, on dirait que l’espèce de colimaçon surplombe la piste pour le retour....

LIRLANDAIS

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par fatalroutard Sam 25 Nov - 12:13

une 1e video de presentation

https://www.youtube.com/watch?v=n1eljoWEhts&feature=youtu.be

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par fatalroutard Mer 3 Jan - 13:32

Voila enfin une page d'info complète sur le site de la station

http://www.les7laux.com/fr/il4-info_i59-luge-4-saisons.aspx

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Luge 4 saisons à Pleynet ?! Empty Re: Luge 4 saisons à Pleynet ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum