Forum de la Communauté Des 7 Laux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

+17
Robin
Guillaume Liberelle
chouinchette
Tweek
le fab
Admin
Percouille
skieuseidf
davidof
savoie73
VendéeàPrapout
LIRLANDAIS
crazycricri
oliversnow
snarky73
JonesPowPow
fatalroutard
21 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Mer 12 Déc - 11:48

J'ai un peu les boules de n'avoir pas pu monter aujourd'hui.
Vous me direz si la poudre a cartonné dans les endroits exposé au soleil, hier il faisait assez chaud.

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par LIRLANDAIS Mer 12 Déc - 18:23

Ah mince, pas vu ton message j'ai pas eu la notif ce matin je croyais que personne n'avait répondu... ce sera pour une prochaine avec plaisir.

PS : c'était bien bon sur les côtés, pas trop de touchettes, plutôt bon sur le haut des pistes, un peu plus cartonné sur le bas... j'espère que ça va tenir (ou reposer) d'ici ce w-e !

LIRLANDAIS

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par LIRLANDAIS Mer 12 Déc - 18:25

Snarky, pour répondre à ton message, c'était cartonné sous l'éterlou, mais c'est tout

je suis passé dans le coq : nickel
à côté de la gare d'arrivée de l'aigle : nickel
sous l'oursière (en preums Very Happy) : au top

après, je me suis calmé, pour une reprise je voulais pas risquer la rechute ^^

LIRLANDAIS

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Mer 12 Déc - 20:35

super j'avais un peu peur que la neige bouge
T'as bien du en profiter, pas de pas du chien ?
J'ai un peu regardé les cams et j'avais l’impression qu'il n'y avait pas grand monde
Demain Pouta ouvre

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Guillaume Liberelle Mer 12 Déc - 21:31

Je te confirme, snarky, y avait personne (entre 9h et 13h30 en tout cas: j'avais plus de jambes pour l'après-midi).
Pas de souci l'irlandais: une prochaine fois.
Pour ma part, j'ai bien tourné entre le pas du chien (5-6fois) et le pra, l'oursiere... La neige est encore bonne avec le froid, faut y aller mollo quand même car il y a quelques requins.
Tu feras une variante pour moi demain, snarky?
Wink

Guillaume Liberelle

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Jeu 13 Déc - 14:02

suis toujours malade Crying or Very sad , du coup c'est le fiston qui va y aller dans la Variante
J'aurais les retours ce soir.
Tu m'étonnes que t'avais plus de jambes à 13h30 à la première sortie, je fais pas mieux.
A force de déconner, les 7 Laux ont fait fuir les riders. Maintenant y'a plus de monde en rando pour les premières neiges que de skieurs quand ils ouvrent.
Direction des 7 Laux DÉMISSION URGENTE (entendu de nombreuses fois auprès les bonnets jaunes)

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par stef38 Mar 18 Déc - 14:24

Aujourd'hui mardi, temps de dingue... et ouverture ultra réduite ! Dommage pour ceux qui auraient voulu monter... Sur FB les gens préfèrent aller à Chamrousse... et bien évidemment, le CM est aux abonnés absents pour répondre aux questions des internautes !
Pour les jours qui viennent... la pluie est annoncée... grrr

stef38

Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Mar 18 Déc - 19:06

Je suis monté en rando en fin d'aprem et j'ai vu qu'ils avaient ouvert Chamois / Eterlou
10/20cm de poudre ultra légère sur un fond bien compact, super agréable à skier.
Vu le nombre de traces, il ne devait pas avoir grand monde.
C'est un honte la gestion de cette station, plus ca va plus ils prennent leurs clients (enfin le peu qui sont restés fidèles) pour des cons.
Comme je le répéterais toujours, j'adorais cette station mais depuis ce Gypaete de m.... plus rien ne va.
Je me demande même si je reprend un forfait saison car j'en ai marre de faire de la voiture pour trouver la plupart de temps un max de remontées fermées et devoir me contenter de skier sur un domaine ridicule.


Dernière édition par snarky73 le Mar 18 Déc - 19:08, édité 1 fois

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Mar 18 Déc - 19:07

]

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Guillaume Liberelle Ven 21 Déc - 10:00

C'est vrai que c'est n'importe quoi que ce soit la communication ou les ouvertures minimum en dehors des vacances...
Je sais pas si c'est lié à la construction du gypaete ou quoi...
Résultat: je suis allé à orelle hier et c'est vrai que c'est cher, mais c'était bien bon!!!

Guillaume Liberelle

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Ven 21 Déc - 21:54

comme vient de me dire mon fils, "chouette demain tout sera ouvert et il va flotter"
et jeudi pas foutu d'ouvrir le Gypaete ou au moins le TK du Loup, Tetraz ou Lac.
Orelle c'est cher mais t'en as pour ton argent, et oooooooooo miracle les remontées sont ouvertes, comment font ils ?
T'as du bien de gavé Very Happy Very Happy

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Guillaume Liberelle Sam 22 Déc - 7:50

Mouais.... après j'ai l'impression que les 7laux sont en mode «restriction budgétaire» et ne veulent pas (ou peuvent pas?) Faire tourner toutes les remontées pour 50 personnes en semaine hors vacances...
A Val tho, il y a majoritairement des étrangers qui rechignent pas à claquer ds les forfaits, au bar ou au resto et, malheureusement, les stations préfèrent des clients comme ça plutôt que des locaux, des familles...

Guillaume Liberelle

Messages : 11
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Mar 25 Déc - 22:47

Hello à tous, un petit joyeux noel en passant, dans cette ambiance morose.. Smile

Perso j'ai pas skié de l'année dernière aux 7L, assez incroyable.. cette année je sais pas Smile
Faut dire que je skie moins (emploi du temps, tout ça..) mais je partage l'avis de certains sur la station.
Pis t'en viens à aller faire ta première journée de l'année à Vaujany.. Orelle je garde pour la fin de la saison Wink

Bonnes fetes à tous et bon bout d'an

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Jeu 27 Déc - 14:31

Joyeux à tous
C'est vrai que même le bonnet orange a disparu, tout fout l'camp Crying or Very sad Crying or Very sad
Sérieusement, on va dire que c'est déjà pas mal d'avoir de quoi skier bien que ca soit du béton.
Ca fera une excellente sous-couche.
Perso je suis monté le 25, il n'y avait quasi pas de locaux (70% de leur clientèle quand même) et pas grand monde en général.
Pire j'ai encore pris le saison !!!!

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par stef38 Mer 2 Jan - 10:20

Bonne année à tous... J'ai skié entre Noël et le jour de l'an. Le service des pistes a bien bossé (lui au moins). Une neige bien dure, mais pas de cailloux et suffisamment pour redescendre sans encombre aux 3 sites de départ.

stef38

Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par LIRLANDAIS Mer 2 Jan - 11:40

Je confirme, compte-tenu des conditions c'est pas si mal, on peut redescendre jusqu'en bas de partout.

Un bémol, pas d'accès ni de retour depuis le haut des résidences jusqu'au bouquetin, obligé de tout descendre à pied quasiment... les nouveaux enneigeurs sont super efficaces sur le devant de la station, idéalement il faudrait les même sur tout souchette ça serait parfait pour les tout petits, et les adultes qui doivent les remonter à pied aussi ;-)

Sinon, neige dure mais qui reste pratiquable même pour les petits, hormis sur le croisement en bas de roche noire ou la terre apparaît à certains endroits

Pour le reste, c'est pas du grand ski mais on s'en contentera, toutes les années ne seront pas comme l'année dernière sans doute, mais c'est moins pire que y a 2 ans quand même...

Snarky, fais signe quand tu montes un de ces 4, j'y serai fréquemment les w-e

LIRLANDAIS

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Robin Mer 2 Jan - 12:28

Bonjour à tous .
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour le proposer, j'espère ne pas déranger.
Je loue un appartement dans la résidence les chamois 2.
Entièrement refait à neuf, 2 Pièces + cabine.
Je propose une offre de dernière minute pour la période du 6 au 15 janvier, pour 6 nuits minimum, seulement 50€/nuit.
N'hésitez pas si quelqu'un est intéressé.
Vous pourrez retrouver tout les tarifs pour le reste de la saison sur mon facebook @appartement7laux ou Robin Saint Drenant sdra

Robin

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 37
Localisation : Essonne

http://www;sdra-renovation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par LIRLANDAIS Mer 2 Jan - 13:38

C'est clairement pas l'endroit Very Happy ... en fait, y a jamais eu d'endroit pour ça, même dans l'ancien forum officiel...

as-tu essayé sur www.leboncoin.fr ? ;-)

LIRLANDAIS

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Robin Mer 2 Jan - 13:57

Désolé , je ne connaissais pas l'ancien forum ni même celui ci.
Si ça dérange n'hésitez pas à supprimer mon post car je ne vois pas bien à quel endroit c'est pour que je le fasse moi même.

Robin

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 37
Localisation : Essonne

http://www;sdra-renovation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Lun 7 Jan - 22:45

Bonne année à tous
Suis monté aujourd'hui, y'avait personne malgré des pistes bien sympa et le soleil
Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Screen10

Du coup j'ai pu faire de bons runs à donf sur de la neige avec du grip et toute lisse, des pistes de géant perso
C'est sur que faut pas sortir les fats Wink Wink
Au dessus de 1800m l'enneigement est pas mal du tout pour la saison
Vivement que ca neige

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par r0cky4 Jeu 10 Jan - 19:22

Bonjour à tous !
Les centimètres tombés ces jours ci ont du améliorer les conditions, quelqu'un va t-il y faire un tour avant le week-end pour confirmer cela ? Smile

r0cky4

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Jeu 10 Jan - 19:32

Suis monté aujourd'hui alors,
C'est tombé entre 10 et 20cm suivant les endroits
Pistes sympa à skier, le ride ca passe pas mal suivant les secteurs

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par r0cky4 Jeu 10 Jan - 23:21

Merci pour ton retour, je vais vérifier ça ce samedi pour la première aux 7 laux cette année Smile

r0cky4

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par stef38 Ven 11 Jan - 8:59

Petit extrait du DL du jour avec l'interview du directeur

Amener les touristes dans les stations de ski, c’est bien. Mais encore faut-il que les clients de proximité s’y rendent également. C’est le souhait de Jean-François Genevray, le directeur des pistes de la station des 7 Laux. Ce dernier commentait, lors de la conférence de presse : « Vous dites que la saison des stations de ski est partie, lançait-il à l’adresse de Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole et Fabrice Hugelé. C’est vrai pour la clientèle de séjour, mais absolument pas pour les locaux. On ressent un désamour de leur part. Leurs enfants ne sont plus non plus dans nos écoles de ski, dans nos clubs, on ne les voit plus. »

Il s'étonne de voir moins de locaux qu'avant ! ... Mais il faut voir les efforts de com' que les autres stations voisines ont déployé... Le site et le community Management balbutient, les webcams sont pourries... dès qu'il fait beau, les parkings sont bondés et aucun aménagement n'a été prévu depuis des années... l'embellissement de la station est resté précaire (sauf pour les nouvelles constructions)... Il ne faut pas trop s'étonner d'une désaffection de la clientèle locale qui va trouver son bonheur dans d'autres stations plus accueillantes ... et on en parle de la localisation de la luge au Pleynet ? ... ! Les 7 Laux se sont reposés sur la qualité du domaine skiable... mais ça ne suffit sans doute plus !

stef38

Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Ven 11 Jan - 14:41

Incroyable ce Genevray !!!
Nul pour gérer une station et il fait l'étonné.
C'est de la faute des autres, la faute aux méchants clients qui ne montent plus aux 7 Laux.
Mais non M.Genevray quand on se fout des clients ben les clients ils se barrent.
Pas d'animation, snowpark quasi inexistant, ouvertures aléatoires, domaine trop souvent réduit, trop d'entre-soi, etc etc
Perso je suis très inquiet pour l'avenir de la station au vue de la très très faible fréquentation.





snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 14 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum