Forum de la Communauté Des 7 Laux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

+17
Robin
Guillaume Liberelle
chouinchette
Tweek
le fab
Admin
Percouille
skieuseidf
davidof
savoie73
VendéeàPrapout
LIRLANDAIS
crazycricri
oliversnow
snarky73
JonesPowPow
fatalroutard
21 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par x-man Mer 1 Avr - 9:30

Rassure-nous, pas en ce moment ?

x-man

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Mer 1 Avr - 10:44

non je ne suis pas monté depuis le confinement mais c'est pas l'envie qui me manque
je vais pas tarder a craquer

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par x-man Mer 1 Avr - 21:36

Oui ça doit être tentant, surtout qu'en fin de confinement il restera pas grand chose en bas.

x-man

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Jeu 2 Avr - 0:58

x-man a écrit:Oui ça doit être tentant, surtout qu'en fin de confinement il restera pas grand chose en bas.
sur Pipay ça tient facilement jusqu'en mai et de toute façon je préfère partir d’ici, ca grimpe plus vite et t'as accès aux même choses
Le confinement est malheureusement obligatoire (merci notre gouvernement) mais nous empêcher d'aller en montagne n'a aucun sens
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux » (Benjamin Franklin)


snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Jeu 2 Avr - 13:18



snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par x-man Jeu 2 Avr - 22:52

Belle référence !
Difficile aussi pour nous de garder les kites et le bateau au garage.
Mais l'enjeu sociétal prend le pas sur le jeu, prenons notre mal en patience.

x-man

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Jeu 2 Avr - 23:14

x-man a écrit:Belle référence !
Difficile aussi pour nous de garder les kites et le bateau au garage.
encore heureux, vous allez pas filer le virus aux gentils dauphins
Quand meme !!! Very Happy Very Happy

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par x-man Ven 3 Avr - 15:05

Aux dauphins non mais si on pouvait le filer aux algues vertes et aux méduses 😁

x-man

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Sam 4 Avr - 16:08

Un couple de Toulousains avait décidé de se cacher pendant le confinement dans un refuge à la montagne. Les contrevenants, qui ont été repérés le 29 mars par un hélicoptère de la gendarmerie effectuant des contrôles pour s’assurer du respect du confinement, avaient notamment pris soin de dissimuler leur véhicule et d’effacer leurs traces dans la neige. Cela faisait une semaine qu’ils s’étaient enfermés dans « le refuge du Bastan », à 2230 mètres d’altitude, dans les Hautes-Pyrénées, près de Saint-Lary. Le couple a été verbalisé pour « non-respect du confinement ».

snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par LIRLANDAIS Dim 5 Avr - 20:56

Et lui : Il est parti en montagne tout seul et s'est tué :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/en-plein-confinement-en-haute-savoie-un-jeune-de-24-ans-se-tue-en-ski-de-randonnee-dans-le-mont-1586101269?fbclid=IwAR3UreFesQcEcCJi3jhiRhIKPjqzdx5AStMCk-l7sGr56oV2WZIbSzJ0WNI

Snarky, la raison principale pour laquelle il ne faut pas aller en montagne est le risque d'accident. Tu te pètes qqchose, tu dois être hospitalisé, c'est le lit d'un malade du Covid que tu occupes.
J'ai tilté sur ça le dernier jour avant le confinement justement, en voyant le nombre de barquettes sur les pistes à prapout, et en me disant que c'était vraiment pas le moment de se casser la gueule...

LIRLANDAIS

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par snarky73 Dim 5 Avr - 22:54

"Tu te pètes qqchose, tu dois être hospitalisé, c'est le lit d'un malade du Covid que tu occupes."
et si tu pètes, tu éjectes du méthane, tu réchauffe la planète c'est un ours blanc qui tu condamnes à mort Wink
Plus sérieusement, l'état c'est pas ma mère, si j'ai envi d'aller en montagne, seul, sans téléphone ni secours c'est mon droit.
Je peux te garantir que j'y suis allé des centaines de fois dans ces conditions et je suis trèèèèèès loin d’être le seul.
Ce que beaucoup de gens recherche en montagne, c'est la liberté.
Celle ci est bien menacée car ca fait pas mal d'années que certains veulent réglementer la montagne, les secours etc.
Et par rapport au couple qui étaient dans un refuge (je trouve ca un peu con mais ils ont le droit de flipper), ils sont verbalisés et expulsés d'un endroit sain pour les foutre de force au milieu des gens infectés par un virus.
Faudra m'expliquer où est la morale, les secours mobilisés et les lits qu'ils risquaient d'occuper ??
Il est vraiment gonflé l'état français de nous parler de sécurité. Il a fait quoi pour son peuple mise à part confiner sa population comme au moyen age et d'utiliser la force pour les contre venants.
C'est quoi cet état criminel qui ne dépiste pas, refuse un traitement efficace pour sa population (que le monde entier adopte), qui n'a pas de masque a fournir, etc.
Chez nous, c'est pas 2 ou 3 blessés en montagne qui changeraient quoi que ce soit. Cette interdiction c'est de la démagogie pure.
Arrêtons ne nous stigmatiser entre nous, cherchons les vrais fautifs, exigeons d’être diagnostiqué et traité (enfin ca c'est quand l'état sera capable de fournir test et traitement).
Lutte verticale et non horizontale...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux »



snarky73

Messages : 163
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par x-man Mar 27 Oct - 10:09

flesh38 a écrit:Ça y est, ils ont fini par enlever les anciennes webcams aussi sur la version été Crying or Very sad

Mais les images sont encore diffusées, je les ai regroupées ici pour pouvoir en profiter encore un peu, le temps qu'ils les désactivent complètement : http://www.les7laux.ml/

Nouvelle saison, mêmes webcams mais plus de site  Crying or Very sad

Flesh38,
Ton site est HS, tu peux nous le remettre en ligne stp ?

x-man

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par flesh38 Mar 27 Oct - 10:39

x-man a écrit:
flesh38 a écrit:Ça y est, ils ont fini par enlever les anciennes webcams aussi sur la version été Crying or Very sad

Mais les images sont encore diffusées, je les ai regroupées ici pour pouvoir en profiter encore un peu, le temps qu'ils les désactivent complètement : http://www.les7laux.ml/

Nouvelle saison, mêmes webcams mais plus de site  Crying or Very sad

Flesh38,
Ton site est HS, tu peux nous le remettre en ligne stp ?

Malheureusement, le nom de domaine a été signalé et banni, je sais pas trop pourquoi, j'ai pas réussi à avoir plus d'infos. Peut-être que le nom ressemblait trop au site officiel.

En tout cas, j'en ai créé un autre ici : https://www.lessetlo.ml, en espérant qu'il lui arrive pas la même chose.

Spoiler : il a neigé Smile

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Grand-10

flesh38

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2017

https://www.lessetlo.com?utm_source=forumactif

stef38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par stef38 Mar 27 Oct - 11:18

flesh38 a écrit:
x-man a écrit:
flesh38 a écrit:Ça y est, ils ont fini par enlever les anciennes webcams aussi sur la version été Crying or Very sad

Mais les images sont encore diffusées, je les ai regroupées ici pour pouvoir en profiter encore un peu, le temps qu'ils les désactivent complètement : http://www.les7laux.ml/

Nouvelle saison, mêmes webcams mais plus de site  Crying or Very sad

Flesh38,
Ton site est HS, tu peux nous le remettre en ligne stp ?

Malheureusement, le nom de domaine a été signalé et banni, je sais pas trop pourquoi, j'ai pas réussi à avoir plus d'infos. Peut-être que le nom ressemblait trop au site officiel.

En tout cas, j'en ai créé un autre ici : https://www.lessetlo.ml, en espérant qu'il lui arrive pas la même chose.

Spoiler : il a neigé Smile

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Grand-10

Merci pour le nouvel url

stef38

Messages : 45
Date d'inscription : 12/02/2016

flesh38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par x-man Jeu 29 Oct - 15:46

cheers
Merci pour ton nouveau site, https en plus Very Happy

ça a beaucoup fondu depuis mardi ou alors ta photo est de l'année dernière Shocked

x-man

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par flesh38 Jeu 29 Oct - 20:55

C'est bien une photo de mardi mais oui, ça a dû bien chauffer depuis.

flesh38

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2017

https://www.lessetlo.com?utm_source=forumactif

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par x-man Lun 16 Nov - 9:38

Il neigeotte !
LPN vers 2000 visiblement, pas de gros cumuls attendus mais qui sait ?
La webcam des Bouquetins est en route, manque plus que celle de l'Oursière.

x-man

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par x-man Ven 11 Déc - 9:07

Webcam de l'Oursière en service !

C'est Noël avant l'heure toutes ces chutes de neige, espérons que le redoux annoncé soit mesuré. Il ne devrait pas faire trop de dégats, voire même tasser tout çaavant de nouvelles chutes 2 jours après.
Le défilé de perturbations continue en tout cas, bonne nouvelle pour les glaciers, au moins.

Pour une fois que l'on a un vrai hiver (météorologique s'entend), dommage de n'avoir pu ouvrir les remontées, la station aurait fait un carton !

x-man

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Dim 13 Déc - 13:43

Un petit coucou aux gens qui viennent toujours sur ce forum !

C'était sympa ces chutes en octobre et début décembre (sympa pour les yeux...)

L'iso 0 remonte la semaine à venir, bye bye la sous-couche ? Ou c'est pour mieux préparer le terrain pour JANVIER ?!! Smile

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par x-man Lun 21 Déc - 15:00

C'est comme sur les pistes, pas beaucoup d'activité sur le forum Sad

Toujours de la neige et altitude, même en front de neige.
La qualité devrait revenir en fin de semaine après un nouveau rinçage.

x-man

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par LIRLANDAIS Lun 21 Déc - 15:54

Hello,
est-ce que les pistes sont praticables en rando actuellement ?
Quels coins vous semblent les meilleurs pour faire du ski "potable" ? Je pense monter mercredi, départ de Prapout ou de Pipay, je sais pas encore.

LIRLANDAIS

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par x-man Mer 30 Déc - 14:32

D'après les webcams, ça a bien replâtré.

Merci flesh38 d'avoir ajouté la petite dernière, en revanche tu parles souvent de Beldina dans ton résumé, il me semble que c'est le domaine nordique de Bédina, issu de la combe/dent du même nom Smile

x-man

Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par flesh38 Mer 30 Déc - 15:30

x-man a écrit:D'après les webcams, ça a bien replâtré.

Merci flesh38 d'avoir ajouté la petite dernière, en revanche tu parles souvent de Beldina dans ton résumé, il me semble que c'est le domaine nordique de Bédina, issu de la combe/dent du même nom Smile

Je ne l'écris pas moi-même, je récupère le texte automatiquement depuis le site des 7 Laux. Et a priori, c'est bien Beldina, ici Smile

La nouvelle webcam est (déjà) en panne Sad Mais j'imagine qu'ils vont vite la remettre en route.

flesh38

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2017

https://www.lessetlo.com?utm_source=forumactif

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par LIRLANDAIS Mer 30 Déc - 17:46

Hello,
Est-ce que y aurait des gens motivés pour une sortie ski de rando sur la station demain matin ?
J'ai juste besoin de louer du matos.
Ensuite je pensais monter pépère, peut-être jusqu'aux Oudis, à voir, ou ailleurs...

LIRLANDAIS

Messages : 63
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par fatalroutard Jeu 16 Déc - 0:28

Wouaaaaah je suis retourné pour la 1e fois aux 7L depuis un bail, changement de logo, tarifs hors saison agréables et billeterie magnétique, j'en reviens pas

Et neige vraiment bonne sur les pistes (mention spéciale à .. Bollet !) et personne un mercredi..

Très heureux que mon gamin passe les rouges, fini Chamrousse !

Bises aux irréductibles qui me liront, à bientot sur les pistes Smile

fatalroutard

Messages : 160
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!  - Page 20 Empty Re: Ca m'a l'air de poser sec et dru !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum